AVA - Abolissons la Vénerie Aujourd'hui

Samedi 28 Octobre – Rassemblement à Saint-Jean-aux-Bois (60)

Venez nombreux à notre grand rassemblement annuel !

Tous les ans à cette époque, les veneurs (chasseurs à courre) organisent une messe pour faire bénir leur meute et célébrer leur loisir.
C’est l’occasion pour tous les opposants à cette pratique féodale et barbare de se rassembler, toujours plus nombreux :
Amis des animaux, riverains excédés par les invasions en pleine ville, automobilistes craignant pour leur sécurité, progressistes de tous horizons
Retrouvons-nous pour défendre la Nature et la civilisation contre les pratiquants d’une tradition rétrograde.

Cette année, c’est notre jeune collectif AVA (Abolissons la Vénerie Aujourd’hui) qui organise l’évenement ! Nous sommes heureux et fiers de reprendre le flambeau du CICAV et de la CNV.
Si possible, venez habillés en noir ou de couleur sombre. Nous éviterons les insultes gratuites. Des animations ainsi qu’une collation sont prévues. Des masques d’animaux seront produits pour l’occasion et distribués.

RENDEZ-VOUS TOUS LE SAMEDI 28 OCTOBRE à 9H
Partagez l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/150354618886576

Le rendez-vous se fait à l’entrée de la ville (côté Pierrefonds). La route de Pierrefonds étant en travaux, il faut passer par Compiègne !
Saint-Jean-aux-Bois est un petit village, impossible de rater le rassemblement !
Le village se trouve à quelques kilomètres de là où s’est produit le drame de samedi dernier.

8 Commentaires

  1. Carbonnier il y a 7 ans septembre 25, 2017

    Je serais au rdv.

    RÉPONDRE
  2. Cassie il y a 7 ans octobre 21, 2017

    Ce midi, en rentrant de Compiègne, sur la nationale on croise avec mon compagnon un chien, famélique. Déjà de loin on le voyait maigre, mais en s’approchant on découvre un chien couvert d’estafilades, si maigre qu’on voyait distinctement ses vertèbres. Un œil bleu opaque, et un brun un peu voilé. Une bande de plastique jaune serrée autour du cou, et le poil du flanc tondu d’un symbole. L’animal paniqué errait sur une route limitée à 90 km. Nous avons arrêté la voiture pour essayer de l’attraper et l’amener chez un vétérinaire. Le chien avait trop peur pour se laisser attraper. Un homme sort alors de la maison qui bordait la route. Il nous dit “c’est toutes les semaines comme ça. Toutes les semaines, les chasseurs viennent avec une centaine de chiens et en perdent toujours quelques-uns, qui se font percuter par les voitures.” Je lui fait remarquer que le chien est très maigre. Il me dit “oui, ils ne les nourrissent pas pendant quelques jours avant la chasse pour qu’ils sentent mieux le gibier”. Il voit que je suis estomaquée et il ajoute “et encore, lui n’est pas trop abîmé, vous verriez l’état dans lequel les chevaux se retrouvent”. En attendant on se retrouve, nous, civils qui n’avons rien demandé, à faire la circulation sur une nationale, évitant de peu des accidents à cause d’un chien laissé à vagabonder (ce qui au passage est un délit, mais la maltraitance animale aussi, alors je suppose que les propriétaires sont au dessus des lois). 40 minutes plus tard, trois types en camionnette arrivent. Deux d’entre eux sont en tenue de chasse. Ils récupèrent le chien et quand mon compagnon leur fait remarquer qu’il est anormal qu’un chien se balade seul sur la route et qu’il est famélique, le plus âgé répond “mais non, il est pas mal nourri”. Ils sont partis très vite, visiblement honteux. Et c’est tant mieux.
    Nous serons là le 28.

    RÉPONDRE
  3. Marie il y a 7 ans octobre 24, 2017

    La chasse à courre est une méthode barbare. On est au XXIème siècle . Le plaisir de l’homme de tuer un animal fatigué par la traque des chasseurs et chiens… est-ce glorieux… non c’est une méthode lâche. Je dis merci à toute ces associations de défense des animaux car ils font découvrir le pire prédateur de la terre. Donc, nous ce que nous pouvons faire c’est de les soutenir si on veut un monde meilleur pour nos enfants.

    RÉPONDRE
  4. Laure Widmer il y a 7 ans octobre 24, 2017

    Je souhaite participer à votre rassemblement
    Bien à vous

    RÉPONDRE
  5. Mulet-Avella il y a 7 ans octobre 25, 2017

    Intolérable insoutenable

    RÉPONDRE
  6. Ceccon il y a 7 ans octobre 25, 2017

    Je ne pourrai pas être des votres malheureusement, j’habite beaucoup trop loin ,sachez cependant que je suis de tout cœur avec vous. Je hais les chasseurs. Il faut stopper ce sport barbare !!! Et si cruel.
    Pauvres bêtes !!!

    RÉPONDRE
  7. Barberis il y a 7 ans octobre 27, 2017

    Nous viendrons de Fontainebleau vous soutenir

    RÉPONDRE
  8. Marchand il y a 7 ans octobre 27, 2017

    J’aimerai me joindre à vous contre la chasse à courrez, mais j’habrite à Saint Denis en Seine saint Denis,je n’ai pas de véhicule, je suis de tout coeur avec vous!bon courage et belle journée

    RÉPONDRE

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *