Aujourd’hui reprend officiellement une nouvelle saison de chasse à courre dans toute la France. Cette date est bien sûr annonciatrice d’une grande souffrance pour les animaux sauvages qui seront déplacés, traqués et tués plusieurs fois par semaine pendant les 6 prochains mois.
Cette date signifie aussi le début de beaucoup d’inquiétudes pour la population humaine autour des forêts, sur les routes, dans les bois, dans les villages…
Mais, depuis quelques années maintenant, c’est aussi devenu une date porteuse d’une mobilisation positive : chaque semaine, les habitants vont se retrouver et s’organiser pour défendre la Nature, pour, chacun à son niveau, faire barrage à la barbarie d’un monde suranné qui n’en finit pas de s’éteindre.
Avec AVA, chaque 15 septembre est devenu une date de retrouvaille autour de ce qui nous tient à cœur, autour d’une culture de résistance qui reste à bâtir, autour d’une Culture tout court qui prend vie à travers ce mouvement populaire.
Contactez le groupe AVA le plus proche de chez vous, rejoignez les en forêt, signalez leur tout incident, envoyez-leur vos dessins, vos chansons, vos poèmes, vos idées !
Que l’abolition de la chasse à courre soit l’occasion d’une floraison tous azimuts.
Bon courage à tous en forêt et ailleurs !
Merci Miss Plume pour ce magnifique dessin.
https://www.facebook.com/