Danger – Sur les routes

en 2024, plus de 20 victimes

En forêt de Compiègne, un cerf pourchassé lar l’équipage de Futaie des Amis a heurté de plein fouet un véhicule dans sa fuite.
Les dégâts s’élevaient à 6500€ mais l’équipage a nié toute responsabilité malgré des témoignages.

Source : témoins directs

Poussé par les chiens de la Futaie des Amis, un cerf traverse la N31 et heurte un véhicule.

Source : Le Parisien; AVA Compiègne.

La voiture d’une jeune femme est percutée par un cerf sur la D915 entre les Grandes Venets et Torcy-le-Grand. Pourchassé par les chiens de l’équipage du « Rallye Roumare », il a traversé la route effrayé et n’a pu éviter le véhicule. Il sera achevé par les veneurs un peu plus loin et dépecé pour leur curée.

Source : témoins directs

Le cerf poursuivi par l’équipage Rivecourt traverse la N31 et percute un car transportant des passagers. Le conducteur est emmené aux urgences, la direction et le pare-brise du car sont détruites. L’équipage emportera le cadavre du cerf pour la curée pendant que des suiveurs restent sur place pour empêcher passants et journalistes de documenter la scène.

Oise Hebdo

Une voiture transportant une famille en forêt de Loches heurte le cerf chassé par l’équipage Vénerie de Berry, tenu par le Marquis de Chaudenay. La voiture fait un tonneau et finit sur le toit dans un fossé. Par miracle, le père et l’enfant de deux ans s’en sortent avec des blessures légères. La mère fait un arrêt cardiaque et est plongée dans le coma artificiel pendant plusieurs jours. Quelques minutes plus tard la meute de chien arrive sur les lieux, visiblement derrière le cerf, mais les veneurs accusent “les cueilleurs de champignons” de faire sortir des animaux…

Source : La Nouvelle République (1); La Nouvelle République (2).

Il est 13h et les chiens de l’équipage “La Futaie des Amis” poursuivent un cerf et quelques biches dans les pâtures privées qui bordent la ville, sans aucun être humain pour les arrêter. Les animaux, affolés, traversent la route de Compiègne au niveau du camping et l’un d’eux heurte un véhicule de plein fouet ! Le conducteur, un jeune homme de la région de Clermont, sort choqué mais miraculeusement indemne.

Source : témoin direct

le danger en ville

« Si vous n’aimez pas la chasse, n’habitez pas dans les villages forestiers. En clair : arrêtez de nous emmerder ! »

– Guy Harlé D’Ophove