AVA - Abolissons la Vénerie Aujourd'hui

accueil – test perf

Logo-AVA-210px

EN FINIR AVEC

LA CHASSE À COURRE

Ensemble, protégeons la forêt et ses habitants contre la chasse à courre.

NOTRE CAUSE

NOUS SOMMES AVA

Nous créons des réseaux d’habitants vigilants
partout où la chasse à courre est pratiquée.
Vous aussi, organisez-vous avec vos voisins
et signalez-nous tout débordement !

ACTUALITÉS

VOUS TÉMOIGNEZ

Je me souviens à l’époque où je montais dans la forêt de Compiègne et où nos chevaux ont commencé à entendre les cors et les chiens… Jusqu’à les avoir à nos côtés… Nos chevaux se sont emballés… Très mauvais souvenirs sans accident heureusement.

Sophie – Oise (60)

On croirait que les routes leur appartiennent les jours de chasse ! Toujours un bordel. Les cavaliers déboulent au galop au milieu des voitures et la sécurité des chiens n’est pas leur priorité. Il faut éviter de se promener en forêt à proximité d’une chasse à courre avec son cheval ou avec un chien et ça date pas d’aujourd’hui !

Natacha

Et la fois où ils ont traqué un cerf devant l’école de Brichebay (ndlr : à Chantilly (60)) à 16 h 30… Il y avait les parents d’élèves les gens du quartier et encore une fois la gendarmerie… Le cerf s’est réfugié dans un jardin du hameau mais les veneurs ont l’habitude de rentrer dans les jardins pour finir leur sale besogne… Le Courrier Picard en a fait un article en novembre 2014 ou 2015… Et sans compter le nombre de fois où je me suis faite insultée par les suiveurs de la chasse à courre en forêt de Chamant (60).

Françoise – Oise (60)

EN FINIR AVEC LA CHASSE À COURRE !

Notre objectif : l’interdiction de la chasse à courre.
Vous aussi signez l’appel !