La chasse à courre c’est aussi… des chiens éparpillés partout !
Ce mercredi encore, des habitants de tout le département de l’Oise nous ont envoyé des photos de chiens de chasse à courre perdus. Craignant la main de l’homme, ces toutous sont difficiles à attraper et nous félicitons chaudement ceux qui réussissent à leur sauver la vie chaque semaine. L’irresponsabilité des veneurs qui les traitent comme de vulgaires outils remplaçables est flagrante.
🐕 Un chien a traversé la 2 x 2 voies le long de Royallieu à Compiègne, pour finir par être rattrapé par un promeneur au Parc Beyser.
🐕 Un chien a évité de justesse d’être renversé à l’entrée de Saint-Léger-aux-Bois, en forêt de Laigue, avant d’être embarqué par un chasseur une fois la chasse terminée.
🐕 Un chien a été vu errant dans Choisy-au-Bac (photo rue Victor Hugo)
🐕 Une chienne perdue a été trouvée sous la pluie battante par une automobiliste de l’autre côté de Choisy, le long du Mont Renard, la chasse était déjà partie depuis longtemps.
Si vous aussi vous croisez des chiens de chasse à courre perdus, signalez-les nous !
Pour vous assurer qu’ils aient au moins un contrôle de santé avant de retourner à leur triste sort, vous pouvez aussi choisir de les confier au refuge SPA le plus proche.